top of page

Salon de la domotique 2019 : 40 exposants et 1000 visiteurs

Le Salon de la domotique/santé fut d’abord un temps d’exposition au cours duquel les industriels, fabricants, start-up, développeurs d’applications… présentaient leurs équipements et/ou solutions facilitant le maintien des personnes à domicile.

Mais aussi, et surtout un temps inédit de rencontres et d’échanges multiformes via des conférences et ateliers en tous genres animés par les partenaires et exposants, acteurs du domaine de la santé et de la domotique.

Artisans, infirmiers, médecins, kinésithérapeutes, étudiants dans les domaines du médical et paramédical, ainsi que de la domotique, membres d’association d’aides au maintien à domicile, architectes étaient présents.

Ce salon avait pour ambition de s’inscrire comme l’un des incontournables événements du domaine de la domotique/santé.

Le jeudi 5 décembre 2019, le lycée Pierre-Gilles de Gennes de Digne-les-Bains a donné rendez-vous à l’ensemble des acteurs qui œuvrent pour le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie : c'était la deuxième édition du salon de la domotique/santé (1ère édition en novembre 2017).

C'était l’occasion de présenter ce qui se fait dans le domaine du logement, pour faciliter la vie des personnes fragilisées (handicap, vieillesse, maladie), à travers des solutions d’automatismes et d’infrastructures, et de transmission de l’information.

 

Ce salon s’inscrivait dans le cadre du concours national « Domosanté 2019».

Organisé par le Lycée Pierre-Gilles de Gennes en partenariat avec le Lions Club, ce concours a pour but de mettre en concurrence des étudiants de différents horizons (STS, DUT) et de différents établissements. Les concurrents ont pour mission d'élaborer des solutions techniques pour adapter l’habitat des personnes en perte d’autonomie, dans le but de favoriser leur maintien à domicile.

Le jeudi 5 décembre 2019, durant le salon de la domotique/santé, les trois équipes finalistes ont présenté leurs travaux devant un jury

Remise du 1er prix aux lauréats en présence de Madame Patricia Granet-Brunello, présidente de Provence Alpes Agglomération

​

Le concours national Domosanté 2019 a été remporté par l’École des Métiers de l’Énergie Paul Louis Merlin de Saint-Martin d’Hères représentée par Kevin Berberi, Thomas Da Silva et Sébastien Rinaldi, récompensés pour leur étude "L’ARBRE MAGIQUE"

bottom of page